[FRENCH SPEAKING] Le topic des francophones !
- This topic has 85 replies, 48 voices, and was last updated 2 years ago by .
Salut à tous,
Comme j’ai vu que plusieurs francophones fréquentaient le forum, je me suis dit qu’un topic unique rassemblant les francophones autour du monde pourrait être utile pour partager les infos, se réunir pour fabriquer ensemble et pourquoi pas réaliser des commandes groupées sur les pièces en découpe laser.
Pour ma part j’ai l’intention de réaliser dans un premier temps la broyeuse purement pour découvrir la fonctionnalité et pour réaliser un projet. Etant tout seul et pas forcement adroit de mes mains, ce sera déjà un début !
L’idée de ce topic est déjà dans un premier temps de recenser géographiquement tous les francophones ayant l’envie de réaliser ou participer à la fabrication d’une machine.
Pour ma part:
Quelle machine souhaites-tu réaliser: Broyeuse
Je suis preneur de vos idées sur la tournure du topic, etc
Tout idée est la bienvenue ! 🙂
Salut!! Je suis sur Paris aussi et je cherche à construire tout ça également! J’en suis au stade recherche des matériaux là…visiblement les déchetteries refusent de laisser quiconque aller piocher de la matière là dedans…Du coup je me demande comment récupérer tout ça de la manière la plus économique possible en région parisienne?
Salut !
Je suis de Paris aussi, et cherche à construire le shredder. Si tu trouves des bon plans pour trouver les parties necessaire, just share pls 🙂 !
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai construit un broyeur, un extrudeur et un injecteur, je suis en pleine mise au point, mais j’ai des problèmes avec le broyer (problèmes d’entrainement)…
Quelqu’un pourrait il me donner plus de précisions sur les vitesses idéales du broyeur et de l’extrudeur…(du vécus quoi)
bon courage.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis dans la région Bordelaise et suite à un licenciement économique j’ai bien l’intention de me consacrer à fond à Precius Plastic…
Quelqu’un pourrait il me rassurer sur les couleurs des schémas électriques de Dave .
en effet je ne comprend pas pourquoi la phase est en bleu et le neutre en rouge ???
Amicalement
Bonjour, est-ce que les plans de constrction existent en francais? Quelqu’un ici a t”il deja construit une de ces machines? Merci et vive le recyclage
Salut à tous !
Je suis en région parisienne (Montreuil) et j’ai commencé ce mois-ci à construire le broyeur !
J’ai tout de même du mal à trouver des plaques d’acier de 5 et 6mm ou des ateliers de découpe qui ne feront pas crier mon porte monnaie. Est ce que vous avez des pistes ? Et pareil pour la barre hexagonale !
Merci !
Salut tout le monde, salut jojojay,
J’habite à montreuil aussi et je veux construire les machines du kit precious plastic depuis l’année dernière. Est-ce qu’on pourrait unir nos forces ?
Par ailleurs je bosse dans un fablab à porte de montreuil (http://fablab.simplon.co/) qui peut servir d’espace de rencontre et de travail.
Je laisse mon mail au cas où ([email protected]) !
Bonne soirée !
Antonin
Bonjour à tous je suis du Maine et Loire ( 49 ).
Il y a dans ma commune un atelier de découpe plasma/laser, je voudrais savoir si le fichier est complet et coté en mm pour pouvoir établir un devis.
Ce déchiqueteur est vraiment intéressant surtout pour recycler tout ce qui va dans le bac “jaune”.
Cordialement
Bonjour à tous.
Je suis de Belgique (ciney/Namur)
J’ai vu sur un autre forum que @katharinaelleke a l’opportunité d avoir les pièces pour le broyeur shredder pour 65€ hors transport en commandant par 10 kit….
Des intéressés?
@boporthopedie Mince je viens de commander mes pièces !!
Je serai potentiellement intéressée pour la construction d’une 2e machine, tu peux me mettre sur la liste.
Bonjour à toutes et à tous !
Nous sommes un petit groupe de 10 élèves en école d’ingénieur à Montpellier, nous devons réaliser un projet durant tout le mois de juin (début le 30 Mai jusqu’au 23 Juin exactement). Dans ce projet nous devons réaliser une machine nous permettant de créer les filaments en plastique recyclé pour nos imprimantes 3D. Nous avons un budget de 375 € investit par notre école, nous sommes très motivés de réaliser un tel projet permettant ainsi de se fournir indépendamment en plastique pour réaliser nos impression 3D.
Si vous avez des idées ou conseils à nous donner veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]
Merci d’avance pour votre aide.
Salut les francophones.
On vient de créer une association qui s’apelle la fabrique à brac 3D et qui a pour vocation de revaloriser des déchets plastiques par l’impression 3D. Notre premiere étape est donc de construire les machines “precisous plastic” pour broyer fondre et filer et dans un deuxième temps investir dans une imprimante 4D qui sera à dispositions des utilisateurs qui amèneront leurs déchets. Voila pour la petite présentation. Du coup je m’attaque, non sans en avoir aucune connaissance, aux plans de construction et franchement si quelqu’un l’as deja fait et serait prét à partager ses tuyaux pour les pieces ou voir meme une traduction en français ca serait super. On est dans le nord du lot (46) au cas ou quelqu’un est à proximité et serait interessé à participer au projet. Au plaisir de vous lire
Tanja et Stéphane
Bonjour à tous
Je réside en Côte d’Ivoire et je suis intéressé pour la construction du broyeur. J’aimerais avoir les pièces pour le broyeur shredder.
Si vous avez des idées ou propositions (coût, transport…) à me donner veuillez me contacter à l’adresse suivante : [email protected]
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour de normandie
Je me lance a mon tour sur la fabrication d’une extrudeuse
je travaille dans la maintenance industrielle
le tube diametre interieur a 26 tout rond est presque impossible a trouver
en plus il y a un cordon de soudure a l’interieur
j’ai pris un rond de 35 longueur 300 percé a 26 et mis a 33 au diametre ext
j’ai le foret de 26 , la buse est faite
il me manque les colliers chauffants , j’ai des cartouches chauffantes je vais bricoler un truc
je met des photos prochainement
Bonjour à tous !
Je suis un chouilla à l’est de Paris et je souhaite aussi me lancer dans l’aventure du plastique.
Chaud pour intégrer ou créer une équipe, n’hésitez pas à me faire signe!
Salutations
Cyriaque
Bonjour à tous!
@cyriaque @fab3d @jojojays @antonin @jujube @captainyouz où en êtes-vous dans vos différents projets?
Je n’ai pas la place pour me lancer dans ce type de projet mais si je peux aider et apprendre en même temps c’est avec grand plaisir.
Je laisse mon mail au cas où : [email protected].
Olivier,
bien vu les tags!
Pour l’instant je réfléchis et je prépare le terrain pour le projet,
c’est une phase qui peut être assez longue car j’ai d’autres choses à terminer avant de pouvoir m’investir autant que je le voudrais.
Comme première étape, J’espère trouver ou sinon créer une communauté française autour de ce sujet,
avec pour objectif:
-partage/soutien technique
-achat groupé pour les lames de broyeurs
-plaisir de partager
-envisager des partenariats
La deuxième étape, c’est de commencer à construire des machines. 🙂
A bientôt
Bonjour Cyriaque,
Effectivement ce type de projet n’est pas simple à mener seul. Tiens moi au courant de tes avancés. J’en ferai autant de mon côté.
A bientôt.
Bonjour,
Nouveau ici, il faut bien commencer un jour, je suis à Montlouis/loire (37) à côté de Tours. Je travaille dans le domaine des DEEE plutôt du coté PCB (les cartes) que du reste métal, plastique. J’ai du métal provenant de carcasse d’ordinateur, des moteurs d’imprimante notamment, enfin tout ce dont on peut avoir besoin. Je peux fournir gratuitement ce que vous désirez, que ce soit le plastique, les moteurs, certains composants si ils sont clairement identifiés etc.
Il me semble que les moteurs d’imprimante peuvent être montés en série pour remplacer un moteur plus gros, ce qui permettrait de consommer à la fois moins d’énergie et d’être plus responsable en matière de recyclage. Si vous avez des besoins n’hésitez pas.
Pour les tubes jusqu’à 36 on les trouve sur des imprimantes, comme j’en démonte quasiment tous les jours et que je n’en fais pas grand chose, je peux les mettre de côté pour ceux qui en ont besoin, je vous donnerai les différents diamètres.
Bonjour a tous!!
j’ai une question les ami(e)s, est-ce que je peux utiliser le moteur d’un brûleur de fournaise pour commencer un projet??
merci d’avance les amis
Bonjour @besnug,
C’est super ce que tu proposes. Je serai intéressé pour les tubes. Peux tu m’écrire par mail pour rentrer en contact ([email protected])
Avis aux intéressés :
J’ai trouvé une entreprise en France (plasma oxycoupe) capable de réaliser les découpes laser des pièces du broyeuse, pour 100€ en inox (frais de port inclus) si je commande 10 unités. Je vais poster une annonce pour lancer une commande groupée. N’hésitez pas à m’écrire si vous êtes intéressés
Bonsoir les amis
Je viens de commander la déchiqueteuse il y a encore de la place une commande groupée voir ici http://onearmy.world/community/forums/topic/lasercut-group-orders-gereu/
@katharinaelleke
Il en manque quelques-uns pour passer commande bonne soirée à tous
Bonjour
Je viens vers la Communauté française pour quelques renseignements j’ai commandé mon kit déchiqueteuse auprès de Katharina elle devrait envoyer à La production des qu’il y aura un peu plus de personnes mais en attendant je voudrais savoir où me procurer une barre hexagonale ainsi qu’un moteur électrique au sujet du moteur électrique 220 V pour un bon rendement quel type de moteur avec reducteur combien de tour minute faudrait que je prenne.
Ensuite j’envisage de construire la machine extrudeuse pourriez-vous m’orienter sur les composants de chauffe et réglage en attendant une réponse je vous remercie d’avance
Bonjour, je serai intérressé aussi par un kit pour le broyeur, il faut compter combien de temps avant la reception à ton avis?
Lucas
You must be logged in to reply to this topic.