We've just launched our map. Add yourself by clicking here!

close

Francophones / French-speaking

This topic contains 5 replies, has 5 voices, and was last updated by  Peggy bours 3 months ago.

1
Nicolas imuh

Francophones / French-speaking

04/10/2018 at 12:55

First of all i am sorry for the post being in French, but the aim is to target french-speaking PP activists 🙂

Bonjour Ă  tous

Pour ceux qui se sentent un peu perdu avec l’Anglais (et surtout qui souhaitent monter des projets en France ou dans d’autres pays francophones), j’ai crĂ©Ă© il y a quelques mois de ça un espace complĂ©mentaire au forum de Precious Plastic dont voici l’adresse :

https://discord.gg/Qa3wTrn

L’idĂ©e est la suivante :
– dynamiser les crĂ©ations de projets PP en France
– groupages de commande afin de bĂ©nĂ©ficier de meilleurs tarifs pour les diffĂ©rents composants Ă  acheter pour les machines PP
– crĂ©ations de documents de communication & sensibilisation (partage open source)
– Ă©changes sur les lĂ©gislations & financements possibles
– et plein d’autres encore !

Il y a parmi nous des startups en crĂ©ation, des associations, ONG, des membres travaillant sur la V4 Ă  Eindhoven, et tant d’autres profils !

La population de ce serveur grandit jour après jour et de superbes projets sont en développement !

A bientĂ´t j’espère !
Nico

5 replies
3 subscribers
0 saved
1 likes
sort on most likes
starter
29/11/2018 at 11:08
1

Salut Nico,
Petite rĂ©ponse, histoire de faire remonter le topic dans le fil et inviter les frenchi-e-s Ă  s’inscrire sur Discord car franchement, bravo, c’est une mine d’or, un formidable outil d’Ă©change ! Le projet Precious Plastic Pays Basque avance bien. Nous sommes 3 maintenant, Florian, Romain et moi. Et nous ne manquerons pas de vous faire part de nos avancĂ©es car ça se prĂ©cise ;-). Bonne journĂ©e. HĂ©lène.

starter
07/01/2019 at 14:26
1

Coucou la French Community,
Bonne année 2019 à toutes et à tous !
Encore un petit UP de ce post pour vous informer que grâce à la plateforme Community/Dave hakkens et la plateforme Discord/Precious Plastic Francophone, notre projet PP sur la côte Basque se concrétise, nous sommes 5 maintenant et on manque de filles ! Donc Bienvenue !

Hello French Community,
Happy New Year 2019 to you all !
Another small UP of this post to inform you that thanks to the platform Community / Dave hakkens and the platform Discord / Precious Plastic Francophone, our project PP on the Basque coast is concretized, we are 5 now and we miss girls ! So welcome !

starter
03/02/2019 at 13:00
1

bonjour Ă  tous,
avec mes copains du repair cafĂ© de meaux, nous nous lancons aussi dans l’aventure.
nous avons le matĂ©riel d’impression 3d, cnc et decoupe laser plasma.
on fabrique deja un modèle pour notre propre compte et après on verra si on est à meme de fournir plus de pièces.
a bientot,
Arnaud

new
12/02/2019 at 10:09
0

up ^^

starter
14/04/2019 at 09:06
0

Hello tous,
ravie de decouvrir ce topic, merci, ca ve reposer les neurones!
je suis pres de bruxelles et je collecte des infos pour un projet en Thaïlande vers la fin 2019. Il y a deja une belle communaute de rammasseur la bas donc je recherche des infos sur les façons de recycler localement, simplement, ces masses de plastic, en particulier quelles filières pour les flocons sont possibles, etc, si vous avez des infos, welcome!
Bises belges
peggy

Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)

You must be logged in to reply to this topic.