We've just launched our map. Add yourself by clicking here!

close

Shredder lasercut FRANCE

This topic contains 2 replies, has 2 voices, and was last updated by  Roger 2 months ago.

0
Roger belo

Shredder lasercut FRANCE

08/08/2020 at 17:58

Bonjour, ça dois faire maintenant 2 ans que je connais precious plastic et j’ai vraiment envie de “commencer l’aventure” avec un shredder pour commencer.
Je me situe en France, en Bretagne, à “coté” de “Hello waste” que j’espère aller voir bientôt ( covid… ).
J’ai déjà contacté plusieurs entreprises de découpe laser/jet d’eau en france, mais les devis que j’ai eus sont trop onereux pour moi ( 215 € en acier pour toutes les pièces découpées dans de l’acier de 3,5 et 6mm d’épaisseur, c’est trop onéreux pour moi ).

Je précise que je suis mineur, donc pas d’accès à beaucoup d’argent mais que j’ai les compétences nécessaires pour construire le shredder comme la soudure, l’électronique, la modélisation 3D…

Je voudrais donc savoir si quelqu’un à un “bon plan” à me proposer pour la découpe des pièces par une entreprise ou un fablab en France, si possible en bretagne.

Je regarde aussi de temps en temps le Precious Plastic bazar pour voir les kits shredder mais ils sont souvent trop cher pour moi et/ou trop loin ( USA… ).
Bon recyclage !!!

Hello, I have known precious plastic for 2 years now and I really want to “start the adventure” with a shredder to start.I am located in France, in Brittany, “next to” Hello waste “which I hope to see soon (covid …).I have already contacted several laser / waterjet cutting companies in France, but the quotes I got are too expensive for me (215 € in steel for all parts cut in 3.5 steel and 6mm thick, it’s too expensive for me).

I specify that I am a minor, so no access to a lot of money but that I have the necessary skills to build the shredder such as soldering, electronics, 3D modeling …

I would know if someone has a “good plan” to offer me for the cutting of parts by a company or a fablab in France, if possible in Brittany.

I also look from time to time at the Precious Plastic bazaar to see the shredder kits but they are often too expensive for me and / or too far (USA …).
Good recycling !!!

2 replies
1 subscribers
0 saved
dedicated
19/08/2020 at 19:43
0

Salut, tu es ou en Bretagne? On a fait faire des pieces en decoupe laser a Lamballe chez TFE, mais on a commandé 10 kits a l’époque, ça revenais a 120 h.t. le kit.
Moi je suis entre St.Brieuc et Lamballe, i tu n’est pas loin, on pourra se voir et parler un peu. Même si tu a un peu de matière première, il y a moyen de shreddé chez moi. Ca fait plaisir de voir des gens aussi jeune.
Connais tu le discord PP-France?
https://discord.gg/Qa3wTrn

starter
25/08/2020 at 19:50
0

Je suis à coté de Lanvollon mais je viens souvent à st brieuc ( collège ) et st quay ( voile ). J’avais déjà demandé un devis chez TFE mais un peu cher pour moi : 215 € pour INOX ( matière fournie ), c’est très raisonnable mais j’aimerais avoir un broyeur à moins de 300, 200 si possible.
Vous avez commandé 10 kits, juste pour vous ? ( je ne pense pas… )

Je vais aller voir le discord.

Je vais déjà essayer d’aller voir l’asso hello waste qui ont un shredder et une extrudeuse ( je crois ) car c’est plus simple pour moi mais ça serait avec plaisir !

Viewing 2 replies - 1 through 2 (of 2 total)

You must be logged in to reply to this topic.

Support our projects on Patreon so we can keep developing 💪